Argentina

Argentine

Notre programme

Depuis 2014, Kinder « Joy of moving » promeut le plaisir de bouger en Argentine. Et en septembre 2019, notre collaboration soufflera ses 5 bougies ! À travers le programme Joy of moving, nous souhaitons promouvoir chez les enfants argentins l’importance de pratiquer une activité physique. Pour atteindre notre objectif, nous organisons en permanence des ateliers et événements sportifs. Le tournoi de rencontres sportives interécoles Kinder Joy of moving est devenu l’un des événements les plus attendus des écoliers, auquel plus de 5000 enfants participent chaque année.
Notre implémentation en Argentine a également porté ses fruits, nous permettant de conclure d’importants accords de collaboration avec plusieurs partenaires de taille. En effet, différentes fédérations sportives, telles que la fédération argentine de volleyball (FeVA), la fédération de handball (FeMeBAL) et la confédération argentine de gymnastique (CAG), ont accueilli positivement notre message et contribuent à l’amplification et à la diffusion du programme.
Nous comptons également parmi nos partenaires l’Institut supérieur d’éducation physique (ISEF). Au sein de ce partenariat, Kinder Joy of moving a parrainé une importante étude scientifique visant à évaluer l’incidence de l’activité physique en tant que facteur déterminant dans la lutte contre le mode de vie sédentaire chez les enfants

Lancé en collaboration avec le Ministère national des sports, le programme « Potencia tu Club » a réuni les forces de diverses institutions sportives et clubs dans les quartiers pauvres de Buenos Aires. Ces contributions publiques nous ont permis d’effectuer des donations de matériel et d’équipements sportifs dans ces quartiers défavorisés, de sensibiliser les jeunes au sujet de la nutrition, d’organiser des ateliers et événements sportifs, mais également d’inviter des médaillés olympiques de renom, ainsi que des ambassadeurs sportifs à intervenir et témoigner.

Les Résultats

345 595

enfants ont bougé
(de 2014 à 2019)

25

événements
(organisés directement par Kinder Joy of moving)

À LIRE ÉGALEMENT