Tennis is a team sport

8ème édition du Tennis Trophy

Le premier et unique tournoi de tennis non compétitif, fondé sur l’amitié et le fair-play, revient pour sa 8e édition ! Plus qu’un trophée, le tournoi de tennis Kinder Joy of moving est une expérience unique et joyeuse où le tennis devient un sport d’équipe et où les gagnants sont les joueurs qui surmontent leur timidité, se font des amis, acceptent et apprécient les différences tout en s’amusant.

En déplaçant l’attention des performances sur le plaisir, et de la compétition sur la collaboration, le tournoi international de tennis soutient et transmet parfaitement les valeurs sur lesquelles repose Kinder Joy of moving, le projet de responsabilité sociétale du groupe Ferrero. Cette compétition sportive, amusante et inclusive a pour objet d’inciter les jeunes joueurs et leurs familles à pratiquer une activité physique dans la joie et la bonne humeur, tout en prônant des valeurs fondamentales telles que l’amitié, le respect, la confiance et l’épanouissement.

Cette année, des filles et garçons âgés de 9 à 12 ans sont prêts à faire leur entrée sur le court dans 12 pays différents : Italie, France, Pologne, Luxembourg, Autriche, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Cap Vert, et pour la première fois, en Grèce et en Suisse. Les tournois locaux, rendus possibles par les fédérations sportives nationales et les clubs, se dérouleront jusqu’en octobre. Le point culminant du Tennis Trophy sera en novembre avec le Master international qui, pour la quatrième année consécutive, aura lieu à l’Académie Rafa Nadal à Mancor, en Espagne.

Le Kinder Joy of moving Tennis Trophy est une occasion inoubliable pour les jeunes joueurs et leurs familles de faire équipe et de s’amuser sur et en dehors du court de tennis. C’est aussi une occasion unique, car chaque match est joué sans arbitre et les joueurs sont donc tenus de prendre des décisions sur le terrain dans le respect du Code du Fair-play. De fait, ils augmentent leur autonomie et leur capacité de décision tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

De nombreux joueurs et entraîneurs de tennis de renommée internationale ont adhéré à ces valeurs et font la promotion du trophée, citons notamment Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur du Tennis Trophy en France et dans le monde entier. Leur soutien et leur présence lors des différentes étapes locales viennent enrichir l’expérience des jeunes athlètes, qui peuvent rencontrer et échanger avec leurs légendes.

Le secteur Junior Wheelchair est de retour cette année, après le grand succès rencontré au cours des éditions précédentes, et se déroulera dans toute l’Italie et la France, ainsi qu’à l’International Master.

De même, des journées portes ouvertes seront organisées pour encourager les enfants et leurs familles à découvrir le sport d’« équipe » qu’est le tennis. Fondées sur l’idée que le tennis est une passion trop grande pour ne pas être partagée, les journées portes ouvertes sont l’occasion de rencontrer d’autres personnes et de partager du temps ensemble. Par ailleurs, le tournoi prévoira tant la participation d’enfants à des matchs en 1 contre 1, que différentes rencontres inclusives basées sur des couples et nationalités mixtes ainsi que des matchs parents-enfants.

Le Kinder Joy of moving Tennis Trophy, qui en est à sa huitième édition internationale, est né en 2006 sous l’impulsion de l’ancienne championne de tennis italienne Rita Grande, en collaboration avec Kinder Joy of moving et avec le soutien des fondations de tennis locales. Indépendamment du sport, le terrain de jeu ou le niveau de performance ou d’aptitude de l’enfant, Kinder Joy of moving laisse gagner le plaisir de bouger.

 

Pour de plus amples informations sur le projet, visitez le site : tennistrophy.com.