Kinder et le bonheur d’être enfant

Chez Kinder, nous pensons qu’un enfant heureux aujourd’hui sera un adulte épanoui demain, et c’est pourquoi nous avons toujours voulu procurer de petits moments de joie aux enfants et à leurs familles partout dans le monde. Toutefois, tout le monde ne sait pas que Kinder est aussi impliqué depuis des années dans un autre objectif tout aussi important : apporter du bonheur aux enfants par l’activité physique, en encourageant leur inclination naturelle au mouvement, au dynamisme et au jeu. 

Kinder et le plaisir de bouger

C’est la raison pour laquelle nous avons créé Kinder Joy of moving, un projet international de responsabilité sociale du groupe Ferrero. À ce jour, le projet Kinder Joy of moving a encouragé quatre millions d’enfants et leurs familles dans 30 pays du monde à bouger, s’activer et développer des compétences essentielles de manière joyeuse et engageante. Au cœur du projet se trouve la conviction qu’une attitude positive envers le mouvement permettra aux enfants d’aujourd’hui de s’épanouir demain.

NOS RÈGLES

Pour assurer la valeur universelle du programme, nous avons mis au point une approche basée sur des règles fermes.

RÉSULTATS CONCRETS

Kinder Joy of moving est né en 2005 et a continué de grandir dans le but de s’améliorer constamment et de se développer, en atteignant toujours des objectifs concrets
Countries
34pays
Kids
4,4 millionsd'enfants en mouvement
Investments
11,2 millions d'eurosInvestissement total
Federations
127fédérations et associations

NOS PARTENARIATS

Quels que soient la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou de capacité de l’enfant, Kinder Joy of moving laisse gagner le plaisir de bouger.
Kinder Joy of moving organise et soutient des programmes d’éducation physique dans et en dehors des écoles, des évènements sportifs réservés aux enfants et des compétitions scolaires, pour montrer que le mouvement est avant tout une joie pour les enfants. Kinder Joy of moving organise aussi des évènements pluridisciplinaires pour faire découvrir le sport aux enfants, collabore avec des athlètes et anciens champions pour les inspirer, et soutient des projets de recherche sur les avantages d’un style de vie actif.

Kinder Joy of moving opère partout dans le monde avec des partenaires de haut rang comme des institutions, des ministères, des universités, quatre comités olympiques, 127 fédérations sportives et associations, ainsi qu’avec l’ISF (fédération internationale du sport scolaire).

 

4 COMITÉS OLYMPIQUES 

CONI logo

Fondé en 1914 dans la lignée du Comité international olympique, le Comité olympique italien est l’organisme public chargé de l’organisation, de la promotion et du développement du sport dans son pays.

DOSB logo

La Confédération olympique et sportive allemande est l’organisme qui contrôle les différentes fédérations allemandes de sport. Fondée le 20 mai 2006, elle est le résultat de la fusion de la Confédération sportive allemande (DSB) et du Comité national olympique du pays.

Croatian Olimpic Committee

Le Comité olympique croate, fondé à Zagreb le 10 septembre 1991, est l’organisme sportif le plus important de Croatie. Il désigne les représentants de la Croatie pour les Jeux olympiques d’été et d’hiver, ainsi que pour des évènements de moindre importance.

Olympic Committee of Bosnia and Herzegovina

Fondé à Sarajevo le 4 juin 1992, le Comité olympique de Bosnie-Herzégovine est devenu membre à part entière du CIO et du Comité olympique européen en 1993. Cette organisation à but non lucratif est chargée de l'entraînement, de la compétition, du développement des sports nationaux ainsi que de l'organisation des délégués de la Bosnie aux Jeux olympiques d'été et d'hiver.

  1 PARTENARIAT INTERNATIONAL

ISF

La Fédération internationale du sport scolaire est une organisation internationale multisports, reconnue par le Comité international olympique (CIO), qui réunit plus de 118 organisations sportives scolaires nationales du monde entier. Avec ses membres, l’ISF organise plusieurs compétitions sportives internationales et évènements non compétitifs pour les collégiens et lycéens âgés de 13 à 18 ans :

  • 10 championnats mondiaux annuels rassemblant 10 000 participants du monde entier

  • 1 méga-évènement sportif annuel réunissant 10 à 18 sports, intitulé Gymnasiades d’été ou d’hiver selon l’année, qui rassemblent 1500 à 5000 athlètes.

  • 3 évènements sportifs pédagogiques encourageant l’inclusion des jeunes personnes en situation de handicap, la santé féminine, l’autonomie et le leadership, la diversité culturelle et l’olympisme.
    Les évènements de l’ISF cherchent à promouvoir chez les jeunes : une vie saine, l’inclusion sociale, la compréhension mutuelle, le volontariat, la paix et la non-discrimination. Ils contribuent ainsi à l’éducation des jeunes et à leur autonomie en vue d’en faire des citoyens du monde.

EN SAVOIR PLUS SUR

  KINDER JOY OF MOVING S’INVITE À BORD

Logo Costa

Notre méthode innovante Joy of moving, conçue spécialement pour les enfants et basée sur des jeux, a trouvé sa place à bord des paquebots de croisière Costa.

Un partenariat construit sur des valeurs partagées, dont les objectifs sont de garantir le droit de jouer de chaque enfant et de lui apprendre le plaisir de bouger, où qu’il se trouve.

Nous travaillons ensemble pour rendre les jeunes générations plus heureuses.