Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19

Kinder et le bonheur d'être enfant

Chez Kinder, nous pensons qu'un enfant heureux aujourd'hui sera un adulte épanoui demain, et c'est pourquoi nous avons toujours voulu procurer de petits moments de joie aux enfants et à leurs familles partout dans le monde. Toutefois, tout le monde ne sait pas que Kinder est aussi impliqué depuis des années dans un autre objectif tout aussi important : apporter du bonheur aux enfants par l'activité physique, en encourageant leur inclination naturelle au mouvement, au dynamisme et au jeu.

Kinder et le bonheur de bouger

C'est la raison pour laquelle nous avons créé Kinder Joy of moving, un projet international de responsabilité sociétale du groupe Ferrero. À ce jour le projet Kinder Joy of moving a encouragé 2,6 millions d'enfants et leurs familles dans 28 pays du monde à bouger, s'activer et développer des compétences essentielles de manière joyeuse et motivante. Au cœur du projet se trouve la conviction qu'une attitude positive envers le mouvement permettra aux enfants d'aujourd'hui de s'épanouir demain.

Que le plaisir l'emporte dans tous les jeux

Quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou de capacité de l'enfant, Kinder Joy of moving laisse gagner le plaisir de bouger.
Kinder Joy of moving organise et soutient des programmes d'éducation physique dans et en dehors des écoles, des évènements sportifs réservés aux enfants et des compétitions scolaires, pour montrer que le mouvement est avant tout une joie pour les enfants. Kinder Joy of moving organise aussi des évènements pluridisciplinaires pour faire découvrir le sport aux enfants, collabore avec des athlètes et anciens champions pour les inspirer, et soutient des projets de recherche sur les avantages d'un style de vie actif.

NOS RÈGLES

Pour garantir la valeur universelle du programme, nous avons mis au point une approche reposant sur des règles fermes.

DES RÉSULTATS CONCRETS

Créé en 2005, Kinder Joy of moving se développe constamment dans le but d'améliorer et d'étendre ses programmes, en agissant chaque fois pour atteindre des objectifs concrets
Countries
28pays
Kids
2,6 millions d'enfants sont heureux malgré les difficultés liées à la pandémie
Social media users reached
81 millionsd'utilisateurs de médias sociaux atteints
*Période : mars-novembre 2020
Federations
120fédérations et associations
Investments
10,3 millions d'eurosd’investissement total

Pour en savoir plus sur l’évolution de Kinder Joy of moving, consultez le rapport de durabilité Ferrero 2020 >

NOS PARTENARIATS

Kinder Joy of moving opère partout dans le monde avec des partenaires d’envergure tels que des institutions, ministères, universités, des organismes et des entreprises du secteur privé, cinq comités olympiques, 120 fédérations sportives et associations, ainsi qu'avec l'ISF (Fédération internationale du sport scolaire).

ENTREPRISES PRIVÉES

ENTREPRISES PRIVÉES

Kinder Joy of moving opère en s’associant à de nombreuses entreprises privées pour diffuser les mêmes valeurs et atteindre les mêmes objectifs. Elle le fait conformément aux objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 des Nations unies, afin de « renforcer les moyens de mise en œuvre et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable ».

Neinver

KINDER JOY OF MOVING PARK

Le « Kinder Joy of moving Park » est le premier parc permanent dédié aux enfants et à leurs familles lancé dans le cadre du programme Kinder Joy of moving. Il est situé à l'intérieur du Vicolungo The Style Outlets, appartenant au groupe Neinver.

Costa

KINDER JOY OF MOVING JUMPS ON BOARD

Kinder et Costa œuvrent de concert pour apporter la joie du mouvement aux enfants partout dans le monde. Le projet Kinder Joy of moving s’invite à bord des bateaux de croisière Costa où il propose sa méthode innovante et pédagogique Joy of moving, spécialement conçue pour les enfants et axée sur le jeu et le mouvement.

LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ET ÉDUCATIFS

LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ET ÉDUCATIFS

Kinder Joy of moving collabore avec des institutions et des ministères. Dans certains pays, il propose des projets spécifiques intégrant la méthode Joy of moving au programme scolaire.

PARTENAIRES SPORTIFS

LES PARTENARIATS SPORTIFS AVEC LES COMITÉS, LES FÉDÉRATIONS ET LES ASSOCIATIONS

5 COMITÉS OLYMPIQUES

CONI

Comité national olympique italien
La mission du CONI (Comité national olympique italien) est de promouvoir le développement de la pratique et de la culture sportives, pour le bien-être du pays. Sponsor officiel du CONI depuis plus de dix ans, Kinder Joy of moving figure aux côtés de l'équipe nationale olympique lors de grands événements tels que EYOF (Festival olympique de la jeunesse européenne), YOG (Jeux olympiques de la jeunesse) et les Jeux olympiques et européens d'hiver et d'été.

DOSB logo

Deutscher Olympischer Sportbund
La Confédération allemande des sports olympiques est l'organisation non gouvernementale qui supervise le sport allemand. Elle a été fondée le 20 mai 2006, à la suite de la fusion de la Confédération allemande du sport (DSB) et du Comité national olympique pour l'Allemagne.

Croatian Olimpic Committee

Comité olympique de Croatie
Le Comité olympique croate, fondé à Zagreb le 10 septembre 1991, est la plus haute instance sportive de Croatie. Le COC prépare les athlètes croates aux Jeux olympiques d'été et d'hiver. Il organise également la représentation croate lors d'événements de moindre envergure.

Olympic Committee

Comité olympique de Bosnie-Herzégovine
Le Comité olympique de Bosnie-Herzégovine a été fondé à Sarajevo le 4 juin 1992 et est devenu membre à part entière du CIO et du Comité olympique européen en 1993. C'est l'organisation à but non lucratif responsable de l'entraînement, de la compétition et du développement des sports nationaux ainsi que de la préparation des athlètes de la Bosnie aux Jeux olympiques d'été et d'hiver.

Polish Olympic Committee

Comité olympique de Pologne (COP)
Le Comité olympique de Pologne (COP) organise la participation de l'équipe olympique de Pologne aux Jeux olympiques et promeut les idéaux, principes et valeurs olympiques. Il tend au développement d'un sport qualifié, promeut le sport pour tous, lutte contre le dopage et éduque. Kinder Joy of moving est partenaire du comité olympique de Pologne depuis 2020.

UN PARTENARIAT INTERNATIONAL

ISF

La Fédération internationale du sport scolaire
La Fédération internationale du sport scolaire est une organisation internationale multisport, reconnue par le Comité international olympique (CIO), regroupant plus de 132 organisations nationales de sport scolaire dans le monde entier. Avec ses membres, l’ISF organise plusieurs compétitions sportives internationales et des événements non compétitifs pour les élèves âgés de 13 à 18 ans :

  • 10 championnats mondiaux annuels des écoles rassemblant 10 000 participants du monde entier
  • 1 grand événement sportif deux fois par an réunissant de 10 à 18 sports, appelé Gymnasiades, Jeux olympiques été/hiver du sport scolaire de l'ISF, qui rassemblent de 1 500 à 5 000 athlètes.
  • 3 événements sportifs éducatifs spécifiques favorisant l'intégration des jeunes en situation d’handicap ; la santé des femmes, l'autonomisation et le leadership ; la diversité culturelle et l'olympisme.
 

ISF et Kinder Joy of moving collaborent pour donner aux jeunes les moyens de devenir des citoyens du monde, en encourageant un mode de vie sain, l'inclusion sociale et la compréhension mutuelle.

EN SAVOIR PLUS SUR

COLLABORATIONS DANS LE DOMAINE DU SPORT