Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Brazil

Brésil

Notre programme

Depuis 2018, la méthodologie de Joy of moving fait partie de la routine des élèves des écoles de la municipalité de Poços de Caldas, dans l'État du Minas Gerais. En 2018 et 2019, des sessions de formation gratuites destinées aux enseignants se sont tenues en présentiel. En 2020, la pandémie de COVID-19 nous a contraints à nous réinventer.
Nous avons organisé, en juillet, une session de formation en ligne destinée à 50 enseignants pour qu’ils puissent mettre en place les activités du programme Joy of moving avec les élèves pendant les cours à distance. Nous avons également développé des supports contenant les instructions des jeux. Ils ont ensuite été mis à la disposition des enseignants et des parents d'élèves sur la plateforme en ligne du ministère de l'éducation. Grâce à ces actions, nous avons fait bouger cette année 9 815 enfants au rythme du programme Joy of moving.

De plus, durant le confinement, nous avons utilisé les profils de Kinder Brazil sur Instagram et Youtube pour encourager la pratique d'activités physiques en famille à la maison. Entre avril et juillet, nous avons mis en ligne 16 jeux - vidéos et illustrations. Ces posts ont été vus plus de 900 000 fois sur Youtube et ont eu 21 millions d'impressions sur Instagram et Youtube.

Les Résultats

21 millions

d'impressions sur Instagram et
Youtube des jeux Joy of moving

9 815

enfants en mouvement grâce à
Joy of moving 2020

NOS PARTENARIATS AU BRÉSIL

Prefeitura de Poco de Caldas