Brazil

Brésil

Notre programme

Joy of moving au Brésil

Le Brésil est le premier pays, après l’Italie, à recevoir la méthodologie complète du programme « Joy of moving », qui vise à alimenter la joie et le plaisir du sport et de l’activité physique chez les enfants et les adolescents.

En tout, 200 enseignants et assistants ont participé à deux sessions de formation (en octobre 2018 et mars 2019) sous la supervision d’experts italiens et de professeurs d’université du Brésil.

La méthode a été instaurée dans les écoles publiques municipales de Poços de Caldas et déjà 9000 enfants en bénéficient..

Tous les supports didactiques développés en Italie ont été traduits en portugais, tels que le manuel explicatif, des guides pratiques avec orientation d’activités, des livrets explicatifs pour les enfants et leurs familles, des vidéos permettant aux enfants de faire leur propre évaluation de manière amusante, et même des affiches pouvant être accrochées dans les salles de classe contenant des espaces vides que les enfants peuvent remplir en laissant libre cours à leur créativité. En outre, le programme dispose d’une plateforme d’apprentissage en ligne, également disponible en portugais.

Les Résultats

200

enseignants formés

9 000

enfants pratiquant la méthodologie
Joy of moving chaque semaine

NOS PARTENARIATS AU BRÉSIL

Prefeitura de Poco de Caldas

LIRE ÉGALEMENT