Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Argentina

Argentine

Notre programme

Kinder Joy of moving est le programme international de responsabilité sociétale des entreprises du groupe Ferrero qui vise à alimenter la joie du sport chez les enfants. Le programme s’est fixé pour objectif de promouvoir l'activité physique chez les enfants et les jeunes ainsi que de prôner un style de vie sain à intégrer à la routine quotidienne des enfants dès leur plus jeune âge.
En collaboration avec des partenaires et experts qualifiés en Argentine, Kinder Joy of moving a passé cinq accords de collaboration avec des fédérations et associations sportives en vue de promouvoir et d’organiser des jeux et des manifestations sportives.
Le programme soutient des programmes d'éducation physique, fournit des équipements techniques, promeut des championnats, organise des manifestations sportives destinées aux enfants et des campus multidisciplinaires pour les encourager à faire du sport. Le programme fait également appel à des athlètes et d'anciens champions en tant qu'ambassadeurs d’un style de vie sain et soutient des projets de recherche universitaire visant à diffuser les avantages d'une vie active.

Depuis 2013, Kinder Joy of moving promeut, par le biais d'un accord de collaboration et de parrainage, les activités de la Fédération argentine de volleyball afin que les enfants et les jeunes pratiquent des activités sportives liées à cette discipline.

Depuis 2014, nous organisons en collaboration avec la Fédération métropolitaine de handball de Buenos Aires plusieurs initiatives liées au handball afin de développer le sport chez les enfants et les adolescents.

Depuis 2018, Kinder Joy of moving, en collaboration avec la Confédération argentine de gymnastique, promeut et encourage l'activité physique chez les plus petits en organisant des initiatives liées à la gymnastique, dans les disciplines suivantes : gymnastique générale, artistique, rythmique et aérobic.

Grâce à un accord de collaboration passé avec l'Institut supérieur d'éducation physique n°1, Kinder Joy of moving promeut des programmes de coopération pour le développement de séminaires, conférences et cycles de formation ayant pour but de former et de perfectionner, sur le plan académique et professionnel, les enseignants de tous niveaux des établissements supérieurs. De même, Kinder Joy of moving favorise des projets de recherche universitaire portant sur le taux d'activité physique des enfants et des adolescents afin d'échanger des données scientifiques et techniques.

Le programme de renforcement institutionnel de la ville de Buenos Aires, destiné aux clubs sportifs sociaux, a pour vocation de renforcer les clubs de quartier afin de leur donner les moyens de répondre au mieux aux demandes et aux besoins de leur communauté. Il propose des ateliers et des séminaires pour promouvoir les aspects fondamentaux de l’entraînement et du mouvement chez les enfants et les adolescents. Kinder Joy of moving en collaboration avec le programme « Empower your club » organise des permanences et des manifestations sportives dans les clubs pour inciter les enfants à la pratique du sport.

Les Résultats

150

institutions participantes
(de 2014 à 2019)

17 000

vidéos reçues d'enfants pour les défis
COVID-19 sur les réseaux sociaux

À LIRE ÉGALEMENT