Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Romania

Roumanie

Notre programme

Le programme Kinder Joy of moving en Roumanie se concentre sur la promotion d'expériences sportives divertissantes, amusantes et non compétitives pour les enfants.

Développé en partenariat avec le ministère roumain de l'éducation, le programme a engagé, dans 212 écoles, plus de 100 000 enfants âgés de 6 à 12 ans. Les activités menées au cours de l'année se sont déroulées en plusieurs étapes : Kinder Joy of moving Caravan, Kinder Joy of moving Week et la Kinder Joy of moving Cup.

Présente sur tout le territoire national, la Kinder Joy of moving Caravan a consisté en une série de 20 manifestations interactives organisées pour les écoliers. L'objectif principal de cette étape était de créer de bonnes pratiques pour que les pédagogues les partagent amplement afin de garantir le bon déroulement de l'étape suivante : la Kinder Joy of moving Week. Chaque manifestation invitait les enfants à effectuer plusieurs essais sportifs, stimulant ainsi les jeunes à essayer de nouvelles activités et à profiter de l'expérience amusante de la pratique du sport.

La Kinder Joy of moving Week était davantage axée sur l'éducation. Du 9 au 15 décembre, les enseignants de plus de 200 écoles de Roumanie ont organisé des jeux interactifs pendant les cours d'éducation physique, selon la méthode Kinder Joy of moving. L'objectif de cette étape est de rendre les cours d'éducation physique plus amusants et divertissants pour tous les enfants, en les rapprochant du monde du sport.

Vers la fin de l'année scolaire, toutes les écoles participantes ont eu la possibilité de s'inscrire à la Kinder Joy of moving Cup. L'objectif de cette étape est d'initier les enfants au monde du sport à travers une série d'épreuves multisports, tout en enseignant des valeurs essentielles telles que le fair-play et le travail d'équipe.

Les Résultats

+100 000

enfants participants

212

écoles

NOS PARTENARIATS EN ROUMANIE

Logo MEN
FRT