Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Australia

Australie

Notre programme

Avec l’édition 2019-20, Joy of moving signe sa troisième année de partenariat avec l'Université Deakin dans les écoles de Melbourne. Conçu conjointement par des enseignants et des psychologues, le programme est guidé par deux principes fondamentaux : tout mouvement est un bon mouvement et bouger nous aide à nous sentir bien.

Le programme de 10 minutes est dispensé par des enseignants 4 fois par semaine pendant les heures de cours, dont environ 2 minutes de psychoéducation reposant sur des livres de conte ou des vidéos d'animation. Ce nouvel objectif enseigne aux enfants la connexion corps-esprit et comment faire levier sur le mouvement pour surmonter des émotions difficiles.

Les enseignants ont remarqué que le programme favorise la concentration des enfants en classe. Les commentaires positifs ne manquent pas : « cela permet aux élèves de rompre avec le travail monotone et de faire une pause pour retrouver leur énergie et leur enthousiasme ». « Les élèves sont motivés pour participer à activités au terme du programme ». « Je continuerai à utiliser ce programme car il améliore le niveau de concentration des enfants en classe ». « Les élèves sont engagés et prêts à apprendre après ».

Quelques commentaires des enseignants sur le programme : « merci de donner à notre école la possibilité de mettre en œuvre des composantes aussi essentielles de leur apprentissage holistique ». « Merci d'avoir conçu ce programme. Il est vital de faire bouger les élèves ».

Découvir

Voir la vidéo

Les Résultats

3 586

écoliers au cours de l'étude de recherche

244

enseignants de 24 écoles générales et
spécialisées ont participé

NOS PARTENARIATS EN AUSTRALIE

Deakin University

LIRE ÉGALEMENT