Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
France

France

Notre programme

En France, le programme Kinder Joy of moving a pour objectif de favoriser l’accès au sport pour le plus grand nombre d’enfants possible. Il repose sur deux piliers.

Tout d'abord, 3 partenariats que nous avons développés avec des fédérations sportives nationales : athlétisme, basketball et handball. Le projet consiste à promouvoir, avec chaque partenaire, une activité sportive destinée aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Nous aidons les clubs locaux à améliorer l'accueil des jeunes joueurs et organisons tous les ans une journée Kinder Joy of moving en partenariat avec chacune des fédérations. Cette journée se déroule dans des clubs locaux sur tout le territoire français et favorise la découverte des différentes disciplines sportives proposées. Cette année, plus de 140 000 enfants y ont participé.

Ensuite vient une collaboration à long terme avec le Secours Populaire Français. Depuis 10 ans (à l’exception de cette année en raison de la pandémie de COVID-19), un village Kinder est mis en place chaque été pour donner aux enfants des familles soutenues par l'association, la possibilité de bénéficier de vacances et en même temps de découvrir de nombreuses activités sportives.

Kinder Joy of moving finance également des licences sportives et des équipements individuels pour permettre aux enfants de pratiquer du sport tout au long de l'année.
 

Les Résultats

1140 000

enfants ont participé à la journée
Kinder Joy of moving

400 000

enfants ont participé au
programme Kinder joy of moving

DÉCOUVRIR

À LIRE ÉGALEMENT