France

France

Notre programme

En France, le programme Kinder Joy of moving a pour objectif de favoriser l’accès au sport pour le plus grand nombre d’enfants possible. Après une année difficile en raison du Covid, Kinder Joy of moving confirme son soutien aux 3 fédérations sportives nationales avec lesquelles elle est en partenariat : athlétisme, basketball et handball.

Le projet consiste à promouvoir, avec chaque partenaire, une activité sportive destinée aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Dans cet objectif, nous soutenons les clubs locaux à améliorer l'accueil des jeunes joueurs et organisons tous les ans une journée Kinder Joy of moving en partenariat avec chacune des fédérations. Cette journée se déroule dans des clubs locaux sur tout le territoire français et favorise la découverte des différentes disciplines sportives et valeurs proposées. Cette année, plus de 166 000 enfants y ont participé.

Les enfants ont également eu de nouvelles occasions de découvrir différentes activités sportives avec l'organisation de différents événements : Les journées portes ouvertes du trophée de tennis, le challenge Kinder Joy of moving de Levallois et le Grand Tour pendant l'été.

Au total, plus de 500 000 enfants ont été impliqués dans le programme Kinder Joy of moving et ont expérimenté la joie de bouger !

Les Résultats

+500 000

enfants ont participé au
programme Kinder Joy of moving

166 000

enfants ont participé à la
journée Kinder Joy of moving

DÉCOUVRIR

À LIRE ÉGALEMENT