Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Visual Tennis Trophy 2019

Trophée Kinder+Sport Tennis 2019

VOIR LA VIDÉO

Le trophée Kinder+Sport Tennis est de retour pour la troisième année consécutive. Le tournoi de tennis international réservé aux enfants de neuf à douze ans a cette fois accueilli deux nouveaux pays en plus de ceux représentés l’année dernière, pour un total de 13 pays et 172 tournois.
La première phase a commencé le 2 février à Albe, en Italie, avec le « Tennis Trophy Fit-Kinder+Sport ». Elle a été suivie par un tournoi le 22 mars en Autriche, puis en Allemagne, Biélorussie, Bulgarie, Hongrie, Irlande, Israël, Luxembourg, Malte, Monaco, Pologne et Ukraine.
Partie intégrante du projet international de responsabilité sociale Kinder Joy of moving organisé par le groupe Ferrero pour impliquer les enfants et leurs familles dans des activités motrices, le trophée Kinder+Sport Tennis n’est pas une simple compétition athlétique. Il défend les valeurs de la confiance en soi et en autrui, de l’intégration, du respect et de l’amitié.
Le principe fondateur du tournoi est l’absence d’arbitre, pour que les enfants mettent également à l’épreuve leur honnêteté et leur intégrité sur le court. Conformément à ce principe, le trophée Fair Play est remis à la fin de chaque tournoi national pour récompenser le joueur qui s’est le plus distingué par son honnêteté et sa sportivité.
Le trophée Kinder+Sport Tennis 2019 fera participer au total plus de 3000 joueurs lors des divers tournois nationaux. Leurs vainqueurs se retrouveront à l’International Masters, dont la finale se déroulera du 17 au 20 octobre au Country Club de Monte-Carlo, site du célèbre tournoi ATP.
L’initiative a été lancée en Italie en 2006. Elle est le fruit de l’imagination de la star du tennis Rita Grande et de Kinder Joy of moving. Elle s’est internationalisée ces dernières années, permettant de diffuser le concept de mode de vie actif auprès des jeunes générations. Lors des éditions passées, les finalistes ont aussi eu l’occasion de rencontrer des célébrités de ce sport comme Francesca Schiavone, Flavia Pennetta, Sara Errani, Jo-Wilfried Tsonga, Fabio Fognini, Simone Bolelli, Corrado Barazzutti et Nicola Pietrangeli, ainsi que l’entraîneur Patrick Mouratoglou.


Plus d’informations sur www.tennistrophy.com

Téléchargez le flyer de la 3e édition du trophée Kinder+Sport Tennis

Voir la #1 vidéo teaser
Voir la #2 vidéo teaser
Voir la #3 vidéo teaser
Voir la #4 vidéo teaser