The final of the Kinder+Sport Tennis Trophy 2018

La finale du trophée Kinder+Sport Tennis 2018

VOIR LA VIDÉO

Les derniers matchs décisifs de l’évènement international dédié à l’esprit sportif, au respect et à l’amitié ont eu lieu en France.

La finale du trophée Kinder+Sport Tennis, seconde édition du tournoi international pour garçons et filles de 9 à 14 ans, s’est déroulée sur la Côte d’Azur, près de Biot, à la Mouratoglou Tennis Academy, du 11 au 14 octobre. De février à septembre, le tournoi a accueilli 2 100 participants dans 11 pays tels que l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Luxembourg, Malte, la Pologne, la principauté de Monaco et la Hongrie.

Partie intégrante du projet Kinder Joy of moving, le Tennis Trophy est plus qu’un simple défi sportif. Il est basé sur les valeurs de la confiance en soi et en autrui, de l’intégration, de l’amitié et du respect. Les matchs se déroulent sans arbitres : les jeunes se font plaisir et donnent le meilleur d’eux-mêmes, guidés par un code sportif aux vertus hautement éducatives.

L’initiative lancée en 2006 sur une idée de la joueuse professionnelle Rita Grande, ancienne championne italienne, en collaboration avec Kinder Joy of moving, promeut un mode de vie actif et la diffusion de diverses disciplines sportives auprès des jeunes. En 2017, la manifestation a rejoint le circuit international, afin de promouvoir au niveau mondial l’aspect le plus positif du sport et le plaisir de bouger.

Plusieurs récompenses ont été décernées après la finale. Parmi elles, celle de la sportivité, remise au joueur ayant le mieux réussi à montrer sur le court les valeurs éthiques du sport. Le gagnant a été cette année l’Italien Luca Pompei, pour avoir prêté une raquette à son adversaire qui ne pouvait plus utiliser la sienne et ainsi montré un bel esprit sportif au lieu de gagner par forfait. Pour la première fois, une récompense surprise de grande valeur a été donnée aux enfants et à leurs familles. À la fin de chaque rencontre, en plus de passer un bon moment au village Kinder Sport, les joueurs avaient l’occasion de rencontrer et de discuter avec Patrick Mouratoglou, le célèbre coach international.
 

www.tennistrophy.com