Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
 Master Kinder+Sport
 Tennis Trophy 2017

Trophée Kinder+Sport Tennis 2017

9 pays, 20 tournois, 1 grand trophée.

Tels sont les chiffres du Kinder+Sport Tennis Trophy, le premier tournoi international de tennis junior organisé par Sports Events en collaboration avec la fédération italienne de tennis (FIT) et Kinder+Sport : un tournoi qui a fait participer des joueurs venus d’Autriche, de Bulgarie, d’Allemagne, d’Israël, d’Italie, du Luxembourg, de Malte, de la principauté de Monaco et de Hongrie.
Des garçons et des filles âgés de 9 à 16 ans joueront dans leur pays, et les vainqueurs de chaque tournoi se rencontreront lors du Master international de Rome (Italie), du 25 au 30 août.

Cette initiative, idée de la professionnelle du tennis Rita Grande, ancienne championne italienne, en collaboration avec Kinder Joy of moving, promeut un mode de vie actif et la diffusion de ce sport auprès des jeunes. La manifestation, née en Italie, enregistrait déjà 28 tournois et 3 000 participants lors de sa première édition en 2006, et a depuis constamment gagné du terrain. En 2016, la onzième édition comptait déjà 141 tournois dans 19 régions d’Italie, et plus de 18 000 participants. Pour la première fois cette année, le tournoi a rejoint le circuit international, afin de promouvoir et de diffuser encore plus largement les valeurs fondatrices du projet Kinder+Sport, comme la confiance en soi et en autrui, l’intégration, l’amitié et le respect.

Ce qui différencie ce tournoi des autres est l’absence d’arbitres, et la possibilité pour les jeunes joueurs de se faire plaisir tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes dans une atmosphère hautement éducative axée sur l’esprit sportif.

Retrouvez le calendrier complet des tournois et beaucoup d’autres informations sur le site internet officiel www.tennistrophy.com, et continuez à suivre la page Facebook Kinder+Sport pour en savoir plus sur ce nouveau projet !