Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
THE 36TH EDITION OF THE SKIRI TROPHY XCOUNTRY

La 36e édition du Skiri Trophy XCountry

VOIR LA VIDÉO

Les 19 et 20 janvier derniers, le très attendu Skiri Trophy XCountry 2019 a eu lieu à Val di Fiemme, avec le soutien enthousiaste de Kinder Joy of moving.

Sportivité, intégration et amitié figurent parmi les valeurs qui ont réuni ce trophée et Kinder Joy of moving. Plus qu’une simple compétition, le trophée Skiri est une excellente occasion de créer des relations authentiques entre jeunes de diverses régions du monde, et de vivre des moments d’activité et d’amusement dans le cadre splendide des montagnes enneigées des Dolomites. Allier le divertissement au sport et la décontraction à la compétition, telle est la vocation d’un partenariat conçu pour durer et faire naître des expériences hors du commun, parce que le plaisir de bouger anime tout un chacun, même à des températures en dessous de zéro.

Aujourd’hui à sa 36e édition, l’ancien trophée Topolino a eu lieu pour la première fois en 1983, sur une idée originale du Gruppo Sportivo Castello di Fiemme : proposer une épreuve de ski de fond aux enfants et adolescents dans une atmosphère sportive et amicale. Quatre catégories ont concouru : Baby (poussins), Cuccioli (benjamins), Ragazzi (pupilles) et Allievi (cadets).

Ce trophée, qui peut se définir à tous égards comme un championnat du monde des jeunes ouvert à tout le monde, et qui accueille de grands noms du ski de fond international, est reconnu par la fédération internationale de ski (FIS). 1 300 jeunes athlètes de 11 pays, dont le Brésil et l’Argentine, ont donc participé aux moments exaltants de sport et de solidarité de l’édition 2019, lui donnant cette année une touche encore plus internationale.

Comme toujours, le programme a été très chargé, avec des courses le samedi et le dimanche, mais aussi des lieux et moments de divertissement comme le défilé inaugural des nations participantes à la lumière des flambeaux, l’allumage du trépied, un spectacle de cirque en soirée avec l’artiste Onelio, et le village Kinder+Sport, qui a diffusé sa bonne humeur parmi les athlètes tout au long du week-end.


Kinder Joy of moving a en outre organisé l’important trophée Fair Play, remporté par Manuela Partel, qui voulait abandonner la course mais s’est laissée convaincre par d’autres jeunes filles de continuer et de franchir la ligne d’arrivée.