Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Kinder and Costa

Kinder et Costa s’unissent
pour Joy of moving

VOIR LA VIDÉO

Kinder et Costa Croisières viennent de signer un partenariat important. Les deux sociétés collaborent pour promouvoir le plaisir de bouger de manière drôle et amusante en mer, sur terre et partout dans le monde, en se concentrant sur le droit des enfants à jouer,  conformément à l’article 31 de la Convention des Nations unies sur les droits des enfants.

Cette collaboration a permis de faire monter le programme Kinder Joy of moving à bord de tous les navires Costa, en proposant une méthode éducative innovante conçue en particulier pour les enfants, basée sur le jeu et le mouvement. La méthode Joy of moving fait déjà partie intégrante des activités proposées par le Squok Club, le club pour enfants des navires Costa. Chaque jour, 200 jeunes équipiers Costa ayant reçu une formation spécifique avec les coachs Kinder Joy of moving proposent aux enfants de trois à onze ans des jeux et exercices adaptés, basés sur la méthode Joy of moving. Ils proposent également une myriade d’autres activités leur permettant de s’amuser, de se sociabiliser et d’apprendre.

Et ce n’est pas tout. L’initiative n’est pas réservée aux enfants qui ont la chance de partir en croisière. Elle s’adresse aussi aux enfants des populations vivant dans les ports d’escale de Costa Croisières partout dans le monde. Ce nouveau partenariat apporte le programme Joy of moving à terre, en impliquant les communautés locales des pays où les navires accostent. Il y générera de la valeur et participera au développement économique et social de la région, avec une attention particulière pour la génération à venir, parce que le jeu, le mouvement et l’amusement ne connaissent pas les frontières.

La conférence de presse annonçant le partenariat a eu lieu le 10 mai à Civitavecchia, en Italie, à bord du Costa Diadema, et a compté parmi ses participants Francesco Paolo Fulci, ambassadeur des Nations unies et président de Ferrero S.p.A., Gian Lorenzo Cornado, représentant permanent de l’Italie aux Nations unies, Neil Palomba, directeur général de Costa Croisières, Caterina Pesce, professeur associée au département des sciences du mouvement de l’université de Rome et créatrice de la méthode Joy of moving, et Enrico Giovannini, porte-parole d’ASviS (alliance italienne pour le développement durable). Massimiliano Rosolino, ancien champion olympique de natation et ambassadeur de Kinder Joy of moving, en était l’invité spécial, et a pris part aux activités en compagnie de sa fille. Il a une nouvelle fois encouragé les très jeunes enfants à participer aux jeux et activités de Joy of moving.

En savoir plus