Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Joy of moving UK Home School Festival: engaging families at home

Joy of moving Home School Festival: participation au Royaume-Uni pour les enfants et les familles à la maison

VOIR LA VIDÉO

The Joy of moving Festivals, qui fait partie du programme UK Joy of moving, sont des jeux faciles, simples et amusants qui aident les enfants de tous âges à développer leurs compétences de vie quotidienne en apprenant par le jeu. Ces jeux et activités ont lieu pendant la période estivale dans plus de 650 écoles à travers le Royaume-Uni. Ces jeux et activités spécialement conçus aident les enfants à développer leurs compétences, notamment en matière de communication, d'empathie et de travail d'équipe. Chaque organisation de club communautaire offre une demi-journée ou une journée complète dans les écoles pour les groupes de toute l'année. Le Royaume-Uni a contribué à inspirer une approche passionnée au mouvement de plus de 318 000 enfants et a livré plus d'un million d'heures à l'école.

En raison de l'urgence COVID-19, suite au lancement du nouveau Joy of Moving Resource Hub en ligne, le Home School Festival a impliqué 72 organisations communautaires du réseau EFL Trust. Il a donné aux enfants et aux familles l’occasion de bouger et de s'amuser avec de nombreuses activités à choisir, à l'intérieur de leur maison.

Le festival a été un grand succès, impliquant plus de 250 000 enfants et leurs familles, 1300 écoles primaires et atteignant 8,4 millions de personnes avec la campagne #JOMHomeFestival.