Photos d’archives. Les photos ont été prises avant l'état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
Master Tropy 2019

Tennis Trophy 2019
International Master en Monaco

VOIR LA VIDÉO

Le grand tournoi international qui célèbre le fair-play, le respect et l'amitié a touché à sa fin. Les derniers sets décisifs de l'épreuve se sont joués du 17 au 20 octobre au Monte-Carlo Country Club, site du célèbre tournoi ATP.

La finale de Monaco a été l'apogée d'une compétition internationale lancée début 2019, qui a impliqué 17 875 enfants de 13 pays : l'Allemagne, l'Autriche,  la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, l'Irlande, Israël, l'Italie, le Luxembourg, Malte, Monaco, la Pologne et l'Ukraine, pour un total de 172 tournois.  

Les chiffres changent tous les ans, mais l'esprit de cet évènement reste le même et reflète à la perfection pour cette troisième édition la mission et la philosophie du projet Kinder Joy of movingCe trophée de tennis dépasse la simple compétition sportive pour promouvoir des valeurs comme la confiance en soi et en autrui, l'intégration, l'amitié et le respect.

Ces valeurs ont cette année reçu le soutien d'un ambassadeur d'exception : le joueur de tennis croate Ivan Ljubičić, surnommé « Ljubo », ex-numéro 3 mondial. Ljubo était présent à la cérémonie de présentation du Master international de Monaco, a participé à la remise des prix et a accompagné les enfants pendant l'évènement, notamment à l'occasion du « meet&greet » du dimanche après-midi, pour répondre à toutes leurs questions et faire des photos souvenirs.  

Les quatre jours dédiés aux finales ont vu s'affronter 94 joueurs de 9 à 12 ans qui se sont distingués au cours des phases nationales. Les parties se sont joués sans arbitre et ont donné l'occasion aux jeunes de se faire plaisir tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes, guidés par un code de fair-play hautement éducatif. De nombreux prix ont été remis aux joueurs à l'occasion de la finale, dont celui du fair-play, récompensant le jeune joueur qui s'était le plus distingué par son honnêteté et sa sportivité.  

Les moments de fête et de divertissement ne sont pas manqués : du défilé des équipes prévu le 18 octobre à 17 heures à la remise des prix en présence de Nicola Pietrangeli, en passant par la visite au musée océanographique de Monaco samedi après-midi pour les enfants non concernés par les matches et par le tournoi parents-enfants du dimanche 20 octobre en présence d'Ivan Ljubicic, sans oublier les nombreuses occasions de retrouvailles et de partage et les activités organisées au sein du village Kinder Joy of moving.

L’initiative est née en 2006 du format créé par la joueuse de tennis Rita Grande, ex-championne italienne, en collaboration avec Kinder Joy of moving, pour encourager les modes de vie actifs et promouvoir la pratique de cette discipline parmi les jeunes générations. En 2017, cette initiative a pris une dimension internationale afin de faire passer au niveau mondial les valeurs sportives et de divertissement du mouvement.