Kinder Joy of moving Tennis Trophy International Master 2021

Kinder Joy of moving Tennis Trophy Master International 2021

VOIR LA VIDÉO

Après plus de 250 tournois dans 13 pays auxquels ont participé plus de 20 000 joueurs de tennis, le Kinder Joy of moving Tennis Trophy s’est conclu à la Rafa Nadal Academy du 1er au 9 novembre, dans le cadre d’un double Master International : les finales du trophée 2021 ont été jouées en même temps que les finales 2020, annulées en raison de la crise sanitaire du COVID-19.

La cinquième édition du Kinder Joy of moving Tennis Trophy, disputée d'avril à octobre 2021, était bien plus qu’un simple trophée. L'absence d'arbitres, l'accent mis sur le fair-play et l'amitié, la participation active des parents et les diverses occasions de s'amuser ont témoigné du caractère unique de cette manifestation, qui est bien plus qu'un simple événement sportif.

Les 125 joueurs, âgés de 9 à 12 ans, sélectionnés lors des tours préliminaires nationaux ont pu donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain, tester leur équité et leur intégrité, en mettant en pratique le Code du Fair-play, fondement de tout le tournoi, qui est représenté par le Fair Play Trophy, décerné au joueur et à l'entraîneur qui se sont le plus distingués par leur honnêteté et leur esprit sportif.

Le Kinder Joy of moving Tennis Trophy International Master s'est également caractérisé par de nombreux moments qui ont impliqué les participants dans la rencontre et la socialisation : du défilé d'ouverture à la cérémonie de remise des prix, des matchs parents-enfants aux activités à l'intérieur du village Kinder Joy of moving, un espace dédié où des entraîneurs experts ont fait participer les enfants et les familles à des activités physiques basées sur la méthode Joy of moving.

Il a également été possible de faire quelques visites culturelles, notamment la visite du MUSEUM Xperience et des Grottes du Drach à Majorque.

C’est à l’ancienne joueuse de tennis, Rita Grande, que l’on doit la naissance du Kinder Joy of moving Tennis Trophy en 2006 en collaboration avec Kinder Joy of moving. En 2017, le tournoi s'est ouvert à d'autres pays, en promouvant ainsi un mode de vie actif parmi les jeunes générations, également au niveau international. C'est l'une des principales initiatives soutenues par Kinder Joy of Moving, car elle reflète sa mission et sa philosophie, à travers la promotion du mouvement comme croissance personnelle et relationnelle.

Pour plus d'informations, visitez tennistrophy.com